CONDUITE SUPERVISÉE

L'apprentissage de la conduite à votre rythme

La conduite supervisée

Passé 18 ans, vous pouvez apprendre à conduire en conduite accompagne. La conduite supervisée peut débuter après l'obtention du code et le suivi de la formation initiale, soit après un premier échec a l'examen du permis de conduire B.
Cette formation vous permet, a votre rythme, de gagner en expérience et en confiance et d'augmenter vos chances de réussite a l'épreuve du permis B.

Cette formation comporte 3 étapes :

  • La formation initiale dans l’auto-école Aguilera
  • La conduite accompagnée d’un adulte, avec un suivi pédagogique par l’auto-école Aguilera
  • La présentation au permis de conduire

Comment se déroule la formation conduite supervisée ?

1. L'évaluation initiale

L'évaluation initiale permet de déterminer le niveau de l'élève et le nombre d'heures de conduite nécessaires avec l'auto-école Aguilera.

2. Le code

Les cours avant l'examen sont assurés par les formateurs de l'auto-école Aguilera en même temps que l’apprentissage de la conduite.

3. La formation de conduite

Un minimum de 20 heures de conduite avec l'auto-école Aguilera sauf si vous êtes déjà titulaire d'un autre permis (sauf AM et B1). Dans ce cas, le nombre d'heures n'est pas imposé et dépend de votre progression dans l'apprentissage.

La formation pratique porte sur la conduite d’un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques de la route. Les 4 compétences et les compétences associées, REMC (Référentiel pour l'Éducation à une Mobilité Citoyenne), sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation :

1.

Maîtriser

Le maniement du deux roues dans un trafic faible ou nul.

2.

Appréhender

La route et circuler dans des conditions normales.

3.

Circuler

dans des conditions difficiles et partager la route avec les usagers

4.

Pratiquer

Une conduite autonome, sûre et économique.

4. La conduite supervisée

L'accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption et n’ayant pas été condamné pour certains délits (homicides et blessures involontaires, conduite sous l’emprise d’état alcoolique, délit de fuite…). Il est possible pour l'élève d'avoir plusieurs accompagnateurs, y compris hors du cadre familial. L'accompagnateur doit avoir obtenu au préalable l'accord de sa compagnie d'assurance. L'assureur peut refuser si l'accompagnateur a commis des infractions graves.

5. L'examen

à l'issue de la formation vous pouvez vous présenter ou vous représenter à l'examen du permis B. Contrairement à la formation conduite accompagnée, votre période probatoire reste de trois ans dans le cas d'un permis obtenu suite à une formation en conduite supervisée.

5. Le post permis

Après l’obtention du Permis B, vous pouvez réduire la période probatoire en suivant entre le sixième et le douzième mois la formation post permis (dispensée par les auto-écoles labellisées, arrêté du 4 mai 2019).

Post permis

RÉDUISEZ LA PÉRIODE PROBATOIRE

Après l’obtention du permis B, réduisez la période probatoire en suivant entre le sixième et le douzième mois la formation post permis.

Les infos pratiques

Les pièces à fournir lors de l'inscription

Avis Google

Un grand merci pour un accompagnement aussi pédagogique et compréhensif.
Jean Paul est très à l’écoute des difficultés que peuvent entrainer l’apprentissage de la conduite.
Avec la chance d’avoir pu participer à un voyage école qui m’a permis de me sécuriser avec la voiture et de me sentir beaucoup plus en confiance.
Je conseille cette auto-école bienveillante pour tous les prochains élèves souhaitant passer leur permis dans de favorables conditions !

5/5

Lisa lxg

mars 2020

J’ai passé mon permis dans cette auto école et je n’ai aucun regret. Isabelle, Jean-Paul et Stéphane m’ont parfaitement accompagnée vers le code et la conduite, et en 4 mois j’ai obtenu mon permis avec une très bonne note. Ils sont très gentils, très accueillants et très investis dans l’apprentissage de chaque élève. Maintenant, je suis parfaitement à l’aise en voiture.

5/5

fred Lescat

janvier 2020

B
Traditionnel

Publico igitur qui se modo minus sustentant subsidiis An nequissimus ille cum quam numquam huic sinit si auxilium tristia existimaretur huic tristia non de etiamsi sinit etiam publico subsidiis per.

B
Boite automatique

Publico igitur qui se modo minus sustentant subsidiis An nequissimus ille cum quam numquam huic sinit si auxilium tristia existimaretur huic tristia non de etiamsi sinit etiam publico subsidiis per.

B - Conduite
supervisée

Publico igitur qui se modo minus sustentant subsidiis An nequissimus ille cum quam numquam huic sinit si auxilium tristia existimaretur huic tristia non de etiamsi sinit etiam publico subsidiis per.